COSTA BARROS scrl : LE CARREAU DE PLÂTRE

"Vivez avec, il vous protégera de tout..."

Présentation.

Le carreau de plâtre est principalement utilisé en montage de cloisons séparatives d’épaisseur 7 cm, voir 10 cm pour les bâtiments tels que hôpitaux et tous lieux publics. Choisis pour ses qualités d’isolation phonique et thermique de haute qualité, sa robustesse et sa résistance aux chocs.

Il est également employé avantageusement en épaisseur 5 cm, accompagné d’une couche de laine de verre ou similaire, pour le doublage intérieur des murs d’habitation donnant sur l’extérieur.

Grâce à l’ association de ces propriétés, le carreau de plâtre garantira un confort qu’aucun autre produit de second œuvre ne peut égaler dans la gamme des produits standards.

 

Ses avantages.

• Ses propriétés de résistance au feu avec un vrai et réel classement M0. Son pouvoir en cas d’ incendie de laminer la flamme au niveau de ses moulures d’emboîtements périphériques. Empêchant ainsi le feu de traverser la cloison, à l’ inverse des matériaux avec joints d’assemblage en périphérie de type « bords à bords ».

 

• Ses propriétés de résistance à l’eau, en particulier pour la version hydrofuge. Cette dernière est incontournable pour bâtir les parties basses de cloisons et doublage, sur deux ou trois rangées suivant les risques en zones d’ habitations inondables.

 

•Ses propriétés de régulation de l’humidité ambiante des pièces en se chargeant ou pas, de l’humidité de l’air.

 

• Ses propriétés d’isolation phonique exceptionnelles,dues à l’effet de masse du produit.

 

• Ses propriétés de solidité et de robustesse en font un matériel idéal pour les accrochages et les supportes sérieux de charges lourdes dans le temps.

Comme par exemple des éléments de cuisine où il ne sera pas nécessaire de prévoir des insertions dans les cloisons, en prévision et aux emplacements exacts des futurs éléments de rangements. (Précautions très difficiles à estimer lors du montage des cloisons...)

 

Ainsi que pour l’accrochage efficace et durable des appareillages électriques tels que prises de courant, interrupteurs, radiateurs de chauffage, tringles de rideaux etc…

 

Ses diversités.

• Les carreaux de plâtre dits «pleins»

• Les carreaux de plâtre dits «creux» ou «alvéolés».

• Les carreaux de plâtre standards et hydrofuges.

Les dimensions standard habituelles sont: 66,6 x 50 cm. Comptez 3 carreaux pour une surface de 1 m².

Les épaisseurs standards sont : 5cm, 6 cm, 7cm, 8 cm, 10cm. (Suivant les pays d’utilisation, ces épaisseurs varient).

 

Le carreau de plâtre est utilisé dans 2 domaines d’applications bien distincts:

1/ Milieu sec standard: Fait seulement de plâtre et d’eau, ces carreaux sont assemblés grâce à une colle minérale et peuvent être directement tapissés ou carrelés sans devoir enduire leurs faces, grâce à leur qualité exceptionnelle d’ état de surface. (Cette qualité d’ état de surface dépendra bien entendu de celle du moule).

2/ Milieu humide: on utilise alors des carreaux ‘’hydrofuges’’. Ces carreaux peuvent être soumis à des inondations, des fuites d’eau diverses sans que leur structure se détruise pendant et après l'évènement.

Contactez nous: info@costabarros.be

 © 2016 COSTA BARROS scrl.

Tous droits réservés. La désignation COSTA BARROS scrl et le logo sont protégés en tant que marques. Toute l'utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme COSTABARROS.BE implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de la vie privée et comprise l'utilisations de cookies sur l'internet.

Site Web en développement par Revista Contato sprl